PLANEURSORLEANS.COM

On vole tous les jours si la météo le permet: voir la page météo
Nous sommes le 07 Sep 2010, 18:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Stage Jeunes Saint Auban à la Toussaint
MessagePosté: 31 Oct 2009, 23:34 

Bonsoir,

Me voici tout juste rentrée du stage "Initiation Performance" qui a clôturé la saison à Saint Auban. La météo n'était pas si bonne, grand bleu tout les jours mais pas de vent! Nos journées étaient donc remplies par les différents briefing du matin ( dé-briefing, puis cours/présentation d'un sujet, puis mto ), décollages tardif ( 13h30,souvent retardés par des derniers conseils/briefing au sol), puis à nouveau des cours/présentations après les vols et enfin le bar et les soirées bien remplies de st auban comme vous les connaissez!

De nombreux sujets ont été abordés lors des cours/presentations comme la sécurité, "c'est quoi être SHN ?", comment choisir son PDA/GPS, la compétition, comment/pourquoi être instructeur mais aussi un témoignage du JWGC 09 ( Finlande ) par Gabriel Briffe ( arrivé 4ème ) et une intervention du DTN Hervé Perrin et du président de la FFVV.

Au final, ce fut une super semaine pour finir la saison en beauté, faire une réserve de soleil avant l'hiver, rencontrer des jeunes qu'on est certains de re-croiser sur un terrain, découvrir de nouvelles machines (LS4 et LS8 pour moi!), repérer les champs en Dynamic avec Chacha et repartir plus que motivée pour la saison prochaine!

Un GRAND merci à Michel pour avoir soutenu ma candidature ( 20 pilotes sélectionnés sur 32 )!

A bientot
Carole.
PS: Je joint quelques unes des photos que j'ai prises..

Fichiers joints:
Commentaire: Vers la Serre de Montdenier ( vue la mto, j'ai réussi à y aller grâce au Duo motorisé! )
P1070919web.jpg
P1070919web.jpg [ 107.62 Kio | Vu 176 fois ]
Commentaire: En pente sur les crêtes St Michel avec l'ASH 25
P1070885web.jpg
P1070885web.jpg [ 83.86 Kio | Vu 174 fois ]
Commentaire: En thermique avec un para sur la Bigue
P1070895web.jpg
P1070895web.jpg [ 50.3 Kio | Vu 176 fois ]
 Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Stage Jeunes Saint Auban à la Toussaint
MessagePosté: 16 Sep 2009, 15:23 

Merci Alicia.
Carole a vu également l'info

Sujet du message: Stage Jeunes Saint Auban à la Toussaint
MessagePosté: 16 Sep 2009, 08:41 

Bonjour à tous,

voila le message que j'ai reçu de Gabriel Briffe, de la part de la fédé. Je pense que ça peut en intéresser quelques uns à Orléans et c'est presque gratuit !!!!

Citation:
la FFVV a des restes sur son budget compétition, qu'elle ne peut dépenser que pour la compétition. Elle organise un stage gratuit à saint auban qui s'adressent à des jeunes qui commencent tout juste la campagne, que ça motive, et qui voudraient pour quoi pas commencer une compète l'an prochain.

Ce stage est pendant les vacances de la toussaint, on ne paie que l'hebergement, la bouffe et le déplacement.

Pouvez vous transmettre aux gens que vous pensez concernés (ou qui pourraient connaitre des gens concernés SVP)?
Répondre à info@cnvv.net en précisant l'age, le nombre d'heures, et si déja laché campagne ou non..

à bientot à tous ;-)
gabi

Ne vous privez pas ! Je pense notamment à Carole et Valentin, mais j'en oublie surement !
Bises de Toulouse
Alicia

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]